Rechercher
  • Caroline Fonti Thibaut

La créativité une compétence Primordiale


Extraordinaire nouvelle!

Car nous en avons tous...


Nos croyances, notre histoire, notre vécu, notre situation familiale, professionnelle, sociale, physique... Nous font oublier que nous possédons tous et cela sans aucune exception des capacités créatives.

Nous avons tendance à laisser cela aux artistes hors il ne s'agit pas uniquement de la capacité de faire ou de reproduire une oeuvre d'art.


Dans mes ateliers d'Art-thérapie, une des utilisations que je fais de la création artistique est d'aller chercher la créativité au sens large. Celle là même qui ne vous sert pas uniquement à créer de nouvelles choses. Celle qui est la base de la résolution de nos problèmes et de la recherche de nos propres solutions.


Souvent nous nous sous estimons. De nombreuses difficultés ne peuvent pas être résolues en utilisant des cadres et des règles existantes ou des formules offrant des solutions de manière mécanique. La créativité a besoin d’espace pour se développer seule. C'est cet espace que je rend disponible dans le cadre des Ateliers de la re(é)-création.


du point de vue du développement personnel, la créativité, donne naissance à des personnes capables de penser par elles-mêmes, de manière créative et de trouver ainsi des idées utiles et originales, qui peuvent créer au lieu de produire ou de reproduire. Des gens qui profitent de ce qu’ils ont de spécial, qui savent comment tirer profit de leurs expériences, de leurs valeurs et de leurs idées pour trouver des solutions et tirer parti des opportunités.

La créativité re-trouvée se transpose dans le quotidien permettant de saisir toutes les ressources nécessaires en soi pour affronter chaque situation et offre ainsi la possibilité de créer sa propre vie, son propre chemin...


CFT

57 vues

Les Ateliers de la Re-Création par Caroline FONTI THIBAUT, tous droits réservés

Renseignements et réservations :   06 46 56 34 54     carolinefontithibaut@gmail.com 

  • Facebook Clean