Mon Parcours

 

Animée par une réelle passion pour la création artistique, je me laisse guider par les matières, les couleurs et les émotions me traversant lorsque je peins, sculpte ou danse.

 

L'envie d'accompagner des personnes en situation de fragilité est venue au travers de mon expérience professionnelle. J'ai exercé pendant quinze ans dans l'hôtellerie et dirigé des établissements hôteliers. Au cours de ma carrière de directrice d'hôtel,  la dimension humaine me passionne particulièrement. Cependant dans ce métier je suis limitée. Consciente de mon vif intérêt pour l'être humain, la relation d'aide et de mon attrait pour la psychologie et la psychopathologie, je ne me sens plus réellement en équilibre.

L'art-thérapie alliant l'accompagnement thérapeutique et la créativité, je me suis formée durant trois ans à ce métier très spécifique afin d'acquérir en plus de ma pratique artistique, les connaissances et compétences nécessaires. 

J'exerce mon métier dans un cadre déontologique établit par la Fédération Française des Art-Thérapeutes.

Peintre et sculptrice, j'utilise dans mes ateliers le mouvement, le dessin, la peinture, le modelage, le collage et les marionnettes.

En plus des séances d'art-thérapie, j'anime des ateliers de création et d'expression dans lesquels j'utilise en grande majorité des matériaux de récupération.

Depuis longtemps attirée par les Fleurs de Bach, j'ai débutée cette année ma formation de conseillère voyant tout à fait la complémentarité entre ces deux approches.

 

 

Les Ateliers de la Re-Création par Caroline FONTI THIBAUT, tous droits réservés

Renseignements et réservations :   06 46 56 34 54     carolinefontithibaut@gmail.com 

  • Facebook Clean